About

Passionate about art and history, I've always been convinced that it was important to know our past to understand our present and plan our future.

Therefore, the evocation of our heritage, its defense and transmission go without saying in my opinion.

This conviction drew my attention to plenty creative processes and photography presented itself as a way to understand and sublimate them. The latter can be music or even the automobile industry as my interests include both.



More than that, I offer a break for you to seize and share a few seconds of that constantly flowing time.



This approach pushes me to constantly reinforce my knowledge and to always improve my skills in order to obtain a rigorous composition, a perfect control of the light and an excellent rendition of the materials.



It's the same passion, the same requirement; the same commitment that I show in the service of my clients : Players in architecture, construction, interior designers, companies, industrialists, communication agencies... for which I adapt my work to give them the best visuals for a real added value to their communication.



To do so, I'm listening to you, I use high quality cameras, specific lenses to sublimate your plans and I provide a result that is in compliance with your expectations.

All rights reserved © 2006 - 2018 Patrick MANCLIÈRE

À propos

Passionné d'art et d'histoire, j'ai toujours été convaincu qu'il était important de connaître son passé pour comprendre son présent et se projeter dans son futur.


Tout naturellement pour moi, le patrimoine, son évocation, sa défense et sa transmission ont un sens et sont une évidence

Cette certitude a aiguisé mon attrait pour tous les processus de création et la photographie est le prétexte pour mieux les appréhender, les sublimer et les valoriser, tout comme l'automobile et la musique, par exemple, qui font aussi partie, entre autres, de mes centres d'intérêt.

C'est aussi une halte de quelques instants que je vous propose pour partager et s'approprier quelques secondes de ce temps toujours en mouvement.

Cette démarche me pousse à constamment renforcer mes connaissances, à toujours améliorer mes techniques pour pouvoir obtenir une composition rigoureuse, une parfaite maîtrise des lumières, un excellent rendu des matières.

C'est la même passion, la même exigence, le même engagement, que je mets au service de mes clients : Tous les acteurs de l'architecture et du bâtiment, les décorateurs, les entreprises, les industriels, les agences de communication, etc... pour lesquels j'adapte mon travail afin de leur procurer les meilleurs visuels, et qu'ils puissent être une réelle valeur ajoutée à leur communication.

Pour atteindre ce résultat, je reste à votre écoute, j'utilise des boîtiers de haute qualité, des objectifs spécifiques pour magnifier vos projets et apporter une réponse conforme à vos attentes.

 

Tous droits réservées © 2006 - 2018 Patrick MANCLIÈRE